les essais cliniques pour le développement d’un vaccin efficace contre le covid-19 se poursuivent. Lors d’un point de presse vendredi dernier, Margaret Harris, la porte parole de l’OMS, a annoncé que les campagnes de vaccination massive contre le Covid-19 ne se feraient que dans la moitié de l’année 2021.
En fin de semaine dernière à Genève, la porte parole de l’Organisation Mondiale de la Santé a informé le public que la phase 3 des recherches de vaccin contre le covid-19 portant sur l’essai clinique prend plus de temps que prévu.
«Cette phase 3 doit prendre plus de temps car nous devons voir dans quelle mesure le vaccin est réellement protecteur et nous devons également voir dans quelle mesure il est sûr ». a expliqué Margaret Harris.
Quant à la campagne de vaccination de masse, elle s’envisagerait vers mi-2021 toujours selon la responsable de l’OMS.
“l’objectif de l’OMS est d’étudier toutes les données de chaque vaccin pour avoir une idée claire de ceux qui offrent une protection adéquate” note l’OMS qui rajoute que ” Selon l’agence onusienne, 34 vaccins font actuellement l’objet d’essais sur l’homme dans le monde, et 142 candidats vaccins sont actuellement en phase d’essais pré-cliniques”.
Jusqu’à ce jour, aucun vaccin n’est encore officiellement trouvé contre le nouveau coronavirus