Dans un entretien accordé à la rédaction d’Afrizoom, le jeune talentueux artiste du gospel togolais, Kolins Newman, s’est prononcé sur l’une des questions qui divisent le monde gospel. Un chrétien peut il écouter une musique profane? L’artiste a un avis tranché sur le sujet.

Pour le jeune artiste, il n”est pas question qu’un chrétienne s’adonne à l’écoute des musique “du monde”.

Loin de s’exprimer sans argument, il site des versets des Saintes écritures:

“Romains 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. Hébreux 11:6  Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Lévitique 22:15 Les sacrificateurs ne profaneront point les choses saintes qui sont présentées par les enfants d’Israël, et qu’ils ont offertes par élévation à l’Éternel”

Pour Kollins Newman, le fait pour les chrétiens d’écouter les musiques profanes, ne va pas “édifier leur foi”. Il est clair que pour l’artiste, les musiques profanes sont à limite impures.

Dans le monde chrétien, l’avis ne fait pas l’unanimité. Les cas des chrétiens qui reprennent des morceaux profanes avec des paroles religieuses font légion.

Combien sont ils, ces chrétiens, à n’avoir pas chanté “No jesus no life” bâtit sur la  mélodie du titre “No woman no cry” de Bob Marley, un artiste “profane”. L’ors de son mariage, l’artiste du gospel Ghanéen, Sonnie Badu, avait joué des chansons profanes , de quoi affoler la toile. Aux USA, c’est l’artiste gospel Kirk Francklin qui avait pris des raclés sur la toile après avoir posté une de ses photos avec le rappeur Kanye West, bien avant que ce dernier ne devienne chrétien.

Révélé par le morceau “Digne”, Kolins New Man est l’un des meilleurs espoirs du Togo en matière de Gospel. L’artiste serait actuellement au studio pour la préparation de son album

Nous vous proposons son titre “Digne”

Commentaires depuis Facebook