En pleine campagne pour la présidentielle du 7 décembre 2020, nana akufo-Addo voit son économie confrontée a de sérieux problèmes. Selon les données du service national des statistiques (GSS),au deuxième trimestre de l’année 2020, l’économie du Ghana à chuter de 3,2%. L’économie du pays de Nana akufo-Addo est affectée par le covid-19 ce qui se révèlerait être une menace pour sa réélection.

 

Selon les chiffres du service national de statistique (GSS), l’ économie du Ghana est sévèrement affectée par le covid-19. A la seconde moitié de l’année 2O2O, l’économie du pays a chuté de 3,2%. Cette nouvelle pourrait défavoriser Nana akufo-Addo. La baisse de l’ économie du Ghana tombe vraiment au mauvais moment. Pour cause, Nana akufo-Addo est en pleine campagne pour les élections du 07 décembre 2020. Cette nouvelle pourrait être une menace pour sa  réélection pour un second mandat à la tête du Ghana.

C’est une première depuis 37 ans, l’économie du Ghana est en chute libre. A cause de la pandémie du coronavirus, l’économie du pays a chuté de 3,2% entre avril et juin de cette année 2020. A la même période l’année dernière le Ghana connaissait une hausse de 5,7%.

Cette pandémie du coronavirus a contré le Ghana à mettre en place des mesures nécessaires pour contenir la maladie. Le Ghana a donc imposé en mars et pour trois semaines, un confinement dans certaines parties du pays, dont la capitale Accra.

Ce confinement a obligé plusieurs entreprises à fermer leurs portes. Même après la levée du confinement, la plupart des entreprises n’ont pas réouvert. Les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme ont été les plus touchés par ces restrictions.

Le service national des statistiques (GSS) espère un retour à la normale de l’économie du Ghana très vite. Un retour à la normal pourrait être bénéfique pour Nana Akufo- Addo qui a un adversaire de taille comme John Dramani Mahama

 

Commentaires depuis Facebook