Accueil Économie

Économie

OTR: La page Adoyi définitivement tournée

Moins de 24H après son limogeage de l'OTR par Faure Gnassingbe, Esso Wavana Adoyi fait définitivement partie de l'histoire.  L'actuel Commissaire des douanes et...

Togo – Election CCIT: Germain Meba doit encore attendre

Pour des raisons de non transparence, Kodzo Adeze, le ministre togolais du commerce interrompt les élections au seine de la CCIT. 

Cameroun: Paul Biya lance une bouée de sauvetage au camair-co

La compagnie aérienne publique camerounaise, Camair-co reprendra  du service  dans les prochains jours, sur ordre du président de la république Paul Biya. Cette compagnie qui était en  très grande difficulté financière tournera essentiellement ces activités vers les vols domestiques. 

Cameroun: la Sodecoton projette une perte sèche de 5,6 milliards de FCFA en 2020

La Société de développement du coton (Sodecoton), mastodonte agro-industriel des trois régions septentrionales du Cameroun, devrait clôturer la campagne cotonnière 2019-2020 avec une perte sèche de 5,6 milliards de FCFA, apprend-on dans des documents officiels de l’entreprise.

Cameroun: Voici pourquoi les voitures de marque Toyota Starlet sont désormais interdites de circulation

Dans un arrêté signé le 29 août 2020, Jean Abate Edi’i le gouverneur de la région du nord Cameroun interdit les voitures de marque Toyota Starlet  dans le transport routier. Cette décision fait suite à la saisie de plus de 200 engins explosifs dissimulé dans une voiture de la même marque dans la zone nord.  Mais au Cameroun, l'avenir des conducteurs de taxis semble être menacé. 

zoom: le risque derrière le succès de l’application

Zoom Communications a dépassé toutes les estimations de performance au cours du deuxième trimestre 2020. Cette brillante réussite cache cependant le risque d’une détérioration des activités dans le secteur du tourisme d’affaires.

Togo – Affaire Adjakly: les députés attendront les explications du ministre Kodzo Adedze durant une plénière

Depuis les révélations du journal l’Alternative dans sa parution N°879 du 09 juin 2020 faisant état d’un détournement de 400 à 500 milliards de FCFA par la famille Adjakly, le contribuable togolais attend fermement des réponses des autorités togolaises.

Angola: cinq ans de prison pour José Filomeno, le fils de l’ex-président dos Santos

Inculpé dans l’Affaire dite des 500 millions $, José Filomeno dos Santos, le fils de l’ancien président angolais, a écopé, ce vendredi, de 5 ans de prison.

Cameroun: L’ONG Greenpeace contraint Paul Biya à suspendre l’exploitation plus de 130 000 ha de forêt dans le Littoral

Grâce à une pétition, l’ONG Greenpeace, spécialisée dans la défense de la cause environnementale, a réussi à contraindre les autorités camerounaises à arrêter le processus de mise en concession de près de 150 000 hectares de forêt situés dans les départements du Nkam et de la Sanaga-Maritime dans la région du Littoral au Cameroun. 

Covid-19: La Foire Internationale de Lomé annulée

Pour raison de la covid-19, l'édition 2020 de la Foire Internationale de Lomé ne pourra tenir.   L'information relative à l'annulation de la 17 ème...
- Advertisment -afrizoom pub

Les plus lus

Commentaires depuis Facebook
Activer les notifications    OK Non merci.