2020 aura été l’année qui a connu le plus de décès au sein de la classe politique togolaise. La rédaction de votre journal Afrizoom.info revient en détail sur tous ces hommes politiques qui nous ont quittés et les conditions de leur décès

Edem Kodjo

edem kodzo ancien premier minitre togolais

A l’âge de 81 ans, l’ ancien premier ministre togolais et ex secrétaire général de l’OUA Edem Kodjo a tiré sa révérence le 11 avril 2020 à l’Hôpital américain de Neuilly où il était hospitalisé en région parisienne. Cette hospitalisation avait suite à un accident vasculaire-cérébral qu’à fait l’homme 9 mois plutôt.

Lire aussi : Togo : Edem Kodjo inhumé 

Me Yawovi Agboyibo

me yawovi agboyibo ancien premier ministre togolais

Egalement ancien premier ministre du Togo en 2006, ancien président de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH) et président national du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), Me Yawovi Agboyibo meurt en France le 30 mai 2020 à l’âge de 76 ans suite à une courte maladie.

Arouna Batiem Silly KPABRE

arouna batiem silly kpabre ancien ministre togolais

Ancien ministre auprès de la présidence togolaise, Arouna Batiem Silly Kpabre est décédé le 18 août 2020 à paris où il y était pour se soigner.

 Patrick Tevi-Benissan

patrick tevi benissan

Il était le secrétaire général de la présidence togolaise depuis août 2012. L’homme est décédé le 1er septembre 2020 à l’âge de 60 ans suite à une longue maladie. Rappelons qu’il avait fait la plupart de sa carrière à l’étranger dans le domaine de la banque finance.

Ouattara Fambare Natchaba

ouattara fambare natchaba ancien president de lassemnblee nationale du togo

Agé de 75 ans, Ouattara Fambare Natchaba a été président de l’assemblée nationale de 2000 à 2005. Il est décédé le 15 octobre 2020 à paris. L’homme a également été professeur de droit à l’université de Lomé de 1992 à 2020.

André Johnson

andre johnson ancien ministre togolais

Ancien ministre de l’environnement, l’homme politique a tiré sa révérence à l’âge de 70 ans le 14 novembre 2020. Décédé des suites d’une courte maladie, le député de l’union des forces du changement (UFC) était également le 3ème vice président de l’assemblée nationale.

Commentaires depuis Facebook